Navigation – Plan du site

AccueilTransversalitésDossiers19994èmes Rencontres de Théo Quant, B...Concepts pour la description de b...

1999
4èmes Rencontres de Théo Quant, Besançon, France 11-12 février 1999

Concepts pour la description de bases de données multi-représentation

Christelle Vangenot

Résumés

L’une des limitations majeures des modèles de données spatiaux actuels est leur pauvreté quant aux possibilités de gérer plusieurs représentations différentes des mêmes objets géographiques selon différents points de vue ou selon différents niveaux de résolution. Dans cet article, nous identifions tout d’abord quels sont les besoins induits par la présence de représentations multiples des mêmes objets puis nous proposons des concepts permettant d’associer plusieurs représentations à un objet, de décrire la validité des associations topologiques, de relier des objets qui se correspondent à différentes résolutions et enfin, de décrire et d’interroger les objets et leurs attributs à des niveaux de résolution sémantique différents.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Christelle Vangenot, « Concepts pour la description de bases de données multi-représentation », Cybergeo: European Journal of Geography [En ligne], Dossiers, mis en ligne le 16 juin 1999, consulté le 29 mars 2024. URL : http://journals.openedition.org/cybergeo/5069 ; DOI : https://doi.org/10.4000/cybergeo.5069

Haut de page

Auteur

Christelle Vangenot

Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne - Laboratoire de Bases de Données, IN-Ecublens, 1015 Lausanne, Suisse

Haut de page

Droits d’auteur

CC-BY-4.0

Le texte seul est utilisable sous licence CC BY 4.0. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search